Où grimper

Les Roches Notre-Dame

A environ 15mn de route au nord de Koumac (route de Poum, puis bifurcation à droite vers Ouégoa), c’est un ensemble de roches calcaires au coeur d’une forêt préservée.
Parking en bord de route (RPN7), et accès au site par un sentier (environ 5 minutes de marche).
Le site comporte plusieurs secteurs aux ambiances variées, avec plus de 180 voies équipées, du 3 au 8… et pas mal de belles lignes!

Plus d’informations sur les Roches Notre-Dame

Les Grottes de Koumac

Au centre de Koumac, une route monte à droite vers les Grottes de Koumac, falaises creusées de grottes et galeries émergeant d’une épaisse forêt.
Ce site touristique comporte également des voies d’escalade équipées: une quinzaine de voies du 4b au 6b.
Parking à l’entrée du site, et quelques minutes de marche pour accéder aux grottes, et aux voies. Tables de pique-nique.

Plus d’informations sur les Grottes de Koumac

La SAE de Koumac

La Structure Artificielle d’Escalade de Koumac a ouvert ses portes fin 2022. Le mur propose uniquement du bloc. Elle sert à la fois aux scolaires, encadrés le matin et l’après-midi, et est ouverte à tous, ticket entrée, bénévoles et abonnés en fin de journée.

Retrouvez le planning et les tarifs ici : Planning et tarifs SAE Koumac.

Plus d’informations sur la SAE de Koumac

La SAE de Magenta

La Structure Artificielle d’Escalade de Magenta (Nouméa) est accessible au tarif “Licencié”  pour les adhérents du club Vertikalédonie.

Plus d’informations sur la SAE de Magenta, et localisation

Fort Téréka (Nouville)

Parmi les sites naturels d’escalade en Nouvelle-Calédonie, Fort Téréka est l’un des sites officiels, libre d’accès. C’est un site “école” qui a été équipé en 2011 par le Comité Régional de la FFME, en partenariat avec la Province Sud.
Ce site propose une quarantaine de petite voies destinées à l’initiation.

Site de blocs de la Haute Nehoué

C’est le premier site de Bloc de Koumac. Il se situe au milieu d’une forêt semi sèche sur une propriété privée de savane à Niaouli. De nombreux blocs sont à découvrir et satisferont les grimpeurs de tous les niveaux et de tous les âges.

Plus d’informations sur le site de bloc, et localisation