Où grimper

Les Roches Notre-Dame

A environ 15mn de route au nord de Koumac (route de Poum, puis bifurcation à droite vers Ouégoa), c’est un ensemble de roches calcaires au coeur d’une forêt préservée.
Parking en bord de route (RPN7), et accès au site par un sentier (environ 5 minutes de marche).
Le site comporte plusieurs secteurs aux ambiances variées, avec plus de 180 voies équipées, du 3 au 8… et pas mal de belles lignes!

>> Plus d’informations sur les Roches Notre-Dame

Les Grottes de Koumac

Au centre de Koumac, une route monte à droite vers les Grottes de Koumac, falaises creusées de grottes et galeries émergeant d’une épaisse forêt.
Ce site touristique comporte également des voies d’escalade équipées: une quinzaine de voies du 4b au 6b.
Parking à l’entrée du site, et quelques minutes de marche pour accéder aux grottes, et aux voies. Tables de pique-nique.

>> Plus d’informations sur les Grottes de Koumac

La SAE de Magenta

La Structure Artificielle d’Escalade de Magenta (Nouméa) est accessible au tarif “Licencié”  pour les adhérents du club Vertikalédonie.

>> Plus d’informations sur la SAE de Magenta, et localisation

Fort Téréka (Nouville)

Parmi les sites naturels d’escalade en Nouvelle-Calédonie, Fort Téréka est l’un des sites officiels, libre d’accès. C’est un site “école” qui a été équipé en 2011 par le Comité Régional de la FFME, en partenariat avec la Province Sud.
Ce site propose une quarantaine de petite voies destinées à l’initiation.

 

Site de blocs de la Haute Nehoué

C’est le premier site de Bloc de Koumac. Il se situe au milieu d’une forêt semi sèche sur une propriété privée de savane à Niaouli. De nombreux blocs sont à découvrir et satisferont les grimpeurs de tous les niveaux et de tous les âges.

>> Plus d’informations sur le site de bloc, et localisation