Cession d’équipement 2013

IMG_0578

Si la campagne d’équipement 2012 a fait des Roches Notre Dame un site naturel d’escalade majeur en Nouvelle-Calédonie, la campagne d’équipement 2013 n’a fait que confirmer ce statut !
En effet, entre mi-septembre et mi-octobre derniers, ce sont plus de 40 voies qui ont été équipées ! Vous pouvez désormais grimper sur plus de 130 voies, rien qu’aux Roches Notre Dame, ainsi que tout un réseau de voies de plusieurs longueurs, pour les amoureux des manips’ de cordes.
Cette année, Gwen a ouvert le bal en équipant le nouveau secteur des poètes et quelques belles lignes aux ombres, aidé de Cédric.
Puis c’est Fred qui prend le relai, et ce jusqu’au Roc N Roches Festival. Avec Cédric, ils préparent le terrain pour accueillir le stage équipeur qui s’est déroulé du 2 au 6 octobre derniers.IMG_0533IMG_0434
Encadrés par Marie et Fred, les joyeux stagiaires étaient cette année au nombre de six : Ingrid, Mika, Benoît, Bertrand, Luc et Guilhem. Durant 6 jours complets, ils ont pu gouter aux joies de la remontée sur corde fixe, à la purge du caillou, au brossage des voies, à la pose des spits, au poids du perfo, le tout pendu sur une sellette pas toujours très confortable et en général à 30 m de haut… Ce qui aura permis d’agrandir les secteurs de Gondawa et du Jardin Suspendu avec de jolies voies très gazeuse, comme on dit dans le jargon !IMG_0588
Bref, un travail fatiguant mais qui en a conquis plus d’un car certains sont revenus après le stage pour finir leurs voies et prêter main forte afin que tout soit prêt à temps pour le festival : merci à eux !
Enfin, durant cette cession, le secteur du cirque du banian a également vu le jour, avec des voies courtes mais pas si faciles et des départs de grandes voies.
Encore de belles journées de grimpe en perspective !IMG_0540IMG_0603

L’équipement en quelques chiffres :

  • Plus de 40 voies équipées entre mi-septembre et mi-octobre 2013.
  • En moyenne, 2 jours de travail par voie, soit 720 heures de travail pour la cession d’équipement 2013.
  • Environ 700 points percés
  • 15kg de pâtes mangées
  • 15 pots de Nutella engloutis, par tout le monde
  • 10 pots de moutarde vidés, par une seule et même personne
  • 1 pantalon déchiré,
  • 1 paire de basket trouée
  • Une dizaine de joyeux lurons contents d’avoir participé à cette cession !